top of page
L'épave du Spitfire de Lava

Au fond du golfe de Lava, près d'Ajaccio, en Corse, repose une épave d'avion Spitfire. Il s'agit d'un avion de chasse britannique de la seconde guerre mondiale, qui s'est écrasé en septembre 1943.

L'épave est en très mauvais état, le cockpit et le moteur sont encore reconnaissables, mais les ailes sont enfouies dans le sable. L'empennage arrière a disparu.

L'épave se trouve à 100 mètres du bord de la plage et à 6 mètres de profondeur. Elle est facilement accessible aux plongeurs, mais elle est également entourée de touristes.

L'épave du Spitfire de Lava est un site historique et un lieu de plongée. Elle est un rappel de l'histoire mouvementée de la Corse pendant la Seconde Guerre mondiale.

Carte de l'épave du Spitfire de Lava
Spitfire de Lava
L'épave du Spitfire de Lava
L'épave du Spitfire de Lava
L'épave du Spitfire de Lava
L'épave du Spitfire de Lava
L'épave du Spitfire de Lava
L'épave du Spitfire de Lava

Le Spitfire est un avion de chasse britannique qui a joué un rôle important pendant la Seconde Guerre mondiale. Il était utilisé par la Royal Air Force (RAF) et par les forces alliées pour défendre le ciel contre les avions allemands.

En Corse, les Spitfire ont été utilisés à partir de 1943, après le débarquement allié sur l'île. Ils étaient stationnés sur des bases aériennes situées à Bastia, Ajaccio et Calvi.

Les Spitfire ont été utilisés pour des missions de chasse, de bombardement et de reconnaissance. Ils ont notamment contribué à protéger les convois alliés en Méditerranée, à bombarder les positions allemandes et à soutenir les forces terrestres alliées.

bottom of page