Epaves sous marines en corse. Carte des épaves sous marines de corse. film vidéos épaves sous marines de corse. Photos d'épaves sous marines de corse. films épaves sous marines corse. corsica wreck diving. Epaves sous marine en corse. Carte des plongée sur épaves sous marines de corse. carte des naufrages en corse. Liste des épaves sous marines de corse. Carte des épaves de corse. .photos et vidéos de plongées sous marines dans les rivières de corse.photos et vidèos de longées dans les lacs de montagnes de la corse.Photos et vidéos de plongées insolites en corse. dossiers épaves sous marines de corse.site internet consacré àla plongées sous marines en corse.. recherche d'épaves sous marineses.. plongée spéléologie en corse.. Documentaires sur la plongée sous-marine en corse.Documentaires et films sur l'exploration des épaves sous-marines de la corse. épaves co
l'épave du P-47 Thunderbolt de J.Ray Donahue
Le 6 avril1944 de retour d'une mission de bombardement en Italie le pilote de P-47 Thunderbolt J. Ray Donahue et contraint d'amerrir au large de la plage de Castellare di casinca en Corse.
Sérieusement touché durant la mission de bombardement Le P-47 Thunderbolt s’enflamme à proximité de la côte Corse. Contraint d'amerrir en urgence l'avion glisse puis rebondi à plusieurs reprises avant de s’immobiliser en surface à 800 mètres de la plage . Vivant, J. Ray Donahue le pilote, souffre uniquement de quelques brûlures, il parvient rapidement à s'extirper de son cockpit avant de voir couler son appareil.
Découvert par l’historien Jean Santoni et ses amis plongeurs, Jean Campiano et Christophe Maes l’épave du P-47 Thunderbolt reposes aujourd'hui par 16 mètres de profondeur. La collecte des numéros d'identification sur l’avion et une recherche approfondie dans les archives de l'armée américaine a permis aux inventeurs de l’épave de retrouver son pilote et de retracer son histoire.
J. Ray Donahue appartenait 57th Fighter Group. Il pilotait son P-47 au seins du 65 Figther Squadon. Cet escadron répondait, lui, au nom de « Fighting cocks. En 1944 Il fut basé à Alto en Corse (Penta di Casinca)
En 1993 J. Ray Donahue est revenu en Corse. A cette occasion Jean Santoni lui a remis en mains propres le « manche à balai de son avion » prélevé sur l’épave de son ancien chasseur P47 Thunderbolt ( Images du film sur la piste d'Alto ).
Images du 65 Th Squadron Alto Folelli